Accueil > Femmes et Guerre d’Algérie > Yatim (Orphelin) De Asma Guergour. Court-métrage documentaire
Yatim (Orphelin) De Asma Guergour. Court-métrage documentaire
dimanche 14 août 2022, par
Yatim (Orphelin) De Asma Guergour from collectif cinema mémoire on Vimeo.
Résumé
Asma se pose la question de la difficulté de grandir, devenir adulte dans une société truffée de tabous et d’interdits. Elle va à la rencontre de Mohamed Cherif et de Chadia, deux adultes nés sous X qui lui livrent leur recherche de la vérité.
Bio Asma
Née en 1985 à Constantine, Asma vit et travaille à Alger. Elle réalise “sur les bords” dans le cadre des ateliers Varan Corse (2016).
Nous avions eu le bonheur de recevoir Asma en compagnie de la productrice Habiba Djahnine au festival « Femmes d’Algérie » de Vitrolles en 2019
http://www.4acg.org/Un-succes-le-festival-Femmes-d-Algerie-a-Vitrolles
collectif cinema mémoire
https://vimeo.com/cinemamemoire
Le collectif Cinéma Mémoire a été créé en 2007 par des professionnels du cinéma et des animateurs associatifs dans le but de monter un pôle de formation, de production et de diffusion spécialisé dans le cinéma documentaire.
Notre objectif est de favoriser la formation et l’expression artistique et citoyenne des algérien.ne.s par l’utilisation de l’outil Image et Son.
Depuis sa création en 2007, le collectif Cinéma Mémoire filme, documente et agit sur le terrain de la création artistique
L’absence d’une école de cinéma et la fermeture progressive des salles de projection ont fortement motivé la création de cette structure. Ajouté à cela une très forte demande d’une jeunesse qui voulait se ré-approprier son image au sortir de plus de dix ans de guerre civile.
Messages
1. Yatim (Orphelin) De Asma Guergour. Court-métrage documentaire , 15 août 2022, 20:44, par Tanguy
Yatim (Orphelin) De Asma Guergour. Court-métrage documentaire
Un témoignage bouleversant, qui interroge toutes les cultures
Tanguy