Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Les 25 et 26 mars à Montreuil, Salon anticolonial et antiraciste (...)

Les 25 et 26 mars à Montreuil, Salon anticolonial et antiraciste 2023

mercredi 22 mars 2023, par Michel Berthelemy

Cette année encore, le Salon anticolonial et antiraciste se tiendra à La Parole Errante 9 rue François Debergue à Montreuil (métro Croix de Chavaux) les samedi 25 et dimanche 26 mars.

La Semaine Anticoloniale existe depuis 2006 au sein du réseau Sortir du Colonialisme né suite à la mobilisation contre la loi du 23 février 2005 qui prétendait que la colonisation avait eu des aspects positifs. Le réseau avait pris une grande ampleur et regroupait horizontalement une 50aine d’associations et d’organisations à l’échelle nationale et internationale.
Le salon anticolonial se veut un carrefour au sein du combat anticolonialiste et antiraciste. Il représente un moment de rencontre important et permet de donner la parole à celles et ceux qui en sont privé·e·s tout au long de l’année, à celles et ceux aussi que le capitalisme et l’impérialisme veulent faire taire.
Durant un week-end, des débats côtoient des projections de films, des présentations d’ouvrages et des expositions, en invitant auteurs, réalisateurs et militants autour des différents stands de collectifs impliqués dans ces luttes.
Rassembleur comme toujours et au cœur de nos combats plus que jamais d’actualité.

Voir le programme et l’affiche sur le site de la semaine anticoloniale : 
https://semaineanticoloniale.com

Contact

collectif.semaineanticoloniale cicpter.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.